Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage est comme chaque année indispensable au fonctionnement du lycée car elle finance près de la moitié du budget de l’enseignement professionnel.

Elle permet, notamment, de moderniser, renouveler ou compléter les matériels d’enseignement pour répondre au mieux aux exigences professionnelles.

Votre précieuse collaboration permet à l’établissement de bénéficier de plateaux techniques de grande qualité et de préparer les élèves aux périodes de formation en entreprises et aux contraintes du monde du travail. L’établissement déploie un grand dynamisme et un suivi individualisé des élèves afin de leur assurer avec votre concours la meilleure réussite possible.

L’établissement est particulièrement sensible à l’aide apportée aux élèves lorsque vous les accueillez au sein des entreprises ou que vous collaborez avec les équipes pédagogiques pour adapter la formation au plus près des besoins professionnels.

Comment verser ?

Le lycée est éligible à la perception de la taxe d’apprentissage par l’intermédiaire de votre organisme collecteur en lui indiquant nos coordonnées :

Bordereau de versement de la TA à compléter

Nouvelle répartition de la taxe d’apprentissage

3 dernières acquisitions avec cette ressource

Imprimante 3D