Erasmus+

Le lycée est accrédité ERASMUS+ pour le période 2021-2027. Grâce à cette accréditation, nous pourrons obtenir des fonds de l’Union Européenne afin de mettre en place des stages dans l’un des pays membres de l’Union Européenne.

La mise en place de mobilités en milieu professionnel permettra aux apprenants de développer et d’acquérir des compétences telles que :

• Développer l’autonomie et leur capacité d’adaptation

• Approfondir leurs connaissances techniques et leur pratiques professionnelles

• Favoriser l’esprit d’équipe et les échanges de pratiques dans le cadre d’une insertion professionnelle dans un domaine d’activité déjà connu

• Former des jeunes capables de valoriser leur parcours européen dans leur futur métier et être plus actif et ouvert sur d’autres pratiques professionnelles en développant des savoirs, savoirs faire et savoirs être, véhiculer des valeurs de déontologie professionnelle (respect, empathie, éthique…)

Le lycée Les Frères Moreau se positionne sur l’action clé 1 : Les mobilités à des fins d’apprentissage. Dans un premier temps, la filière concernée par une mobilité en entreprise de 4 semaines en classe de Terminale est la filière TRPM. L’objectif sur le long terme étant d’ouvrir les mobilités à toutes les filières de l’établissement.

The school is accredited Erasmus+ from 2021 to 2027. Thanks to this accreditation, we will be able to receive fundings from the European Union to organise mobility abroad.

The implementation of mobilities in foreign companies will lead to the development and the acquisition of several skills for our students such as

• The developement of autonomy and their adaptation capacity

• Improve their technical knowledge and their professional practises

• Encourage team work/team spirit and also the sharing of practises

• Train young people to enhance their european experience in their future job and be open to other professional practises by developping their knowledge, their know-how and their soft skills…

• Develop their employability

Our school is part of the Erasmus + key action 1 : Key Action 1 supports mobility in the education, training and youth sectors and aims to bring long lasting benefits to the participants and the organisations involved. To begin, the first vocational field concerned by a four-week- mobility abroad will be : « Mechanical production technician » (previously named « Machining technician »). The long-term aim is to extend the mobility to all our vocational fields.

Page officielle du dispositif :

>> ICI <<